Bienvenue

Ce blog est destiné aux élèves de 3ème et aux professeurs qui participent au Challenge HELICA
PROFESSEURS DE TECHNOLOGIE : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE VOUS LANCER DANS LE CHALLENGE HELICA !

samedi 13 juin 2015

CHALLENGE HELICA 2015

Le challenge HELICA 2015 : c'est FINI !

Belle réussite encore cette année (déjà 10 ans que nous menons ce projet !)

Bravo à tous et surtout aux élèves pour leur comportement exemplaire : il suffit de les regarder faire la "Ola" sur la photo !


Réussite également au niveau des projets réalisés par les élèves (autour de la thématique de l'Art)


LE PODIUM : 


3ème place pour l'équipe 0302 du collège R. SALENGRO de St POL SUR TERNOISE


2ème place pour l'équipe 0404 du collège S. VEIL de CAPPELLE EN PEVELE

1ère place pour l'équipe 0202 du collège DESCARTES-MONTAIGNES de LIEVIN


Les résultats seront publiés la semaine prochaine !

Enfin, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont permis d'organiser cette 10ème édition du Challenge HELICA dans les meilleures conditions et tout particulièrement : 


la ville de LOOS-EN-GOHELLE (M. CARON, Maire de LOOS-EN-GOHELLE), le Conseil Générale du Pas De Calais (M. FEVRIER),  l'équipe éducative du collège R. Cassin de LOOS-EN-GOHELLE, Mme BOURGEOIS (Principale du collège de LOOS-EN-GOHELLE), les élèves de 3ème qui se sont occupés du stand de conformité des prototypes, les membres des jurys (professeurs, Formateurs et Chargés de Mission d'Inspection en technologie pour l'académie de LILLE), les professeurs et élèves de BTS IRIS du lycée A. MALRAUX de BETHUNE pour l'automatisation des prises de temps (Epreuve N°3)

Merci également à  M. DESPREZ (IA-IPR de STI) pour sa présence et son soutien.
Enfin un grand merci à tous les participants ainsi qu'à leurs professeurs sans qui ce challenge ne pourrait avoir lieu !



NOTE : toutes les photos et vidéos  seront visibles prochainement 
sur la page FACEBOOK du Challenge !
Professeurs et élèves, n'hésitez pas à y laisser également vos photos et vos commentaires
Powered By Blogger